05 58 55 50 69
419, avenue Robert LABEYRIE
40465 PONTONX SUR ADOUR

Appartement : pensez écoresponsabilité et réduisez votre facture


Vous vivez dans un appartement et vous souhaitez réduire votre facture mensuelle ? Vous voulez connaître les meilleures astuces pour consommer moins d’énergie dans votre loft ? Aujourd’hui, il est important d’adopter les gestes qui peuvent réduire la facture énergétique qui devient une charge trop importante dans les foyers. C’est pourquoi nous allons vous donner nos conseils pour réduire votre facture d’appartement.


Effectuer un comparatif entre EDF et Total Spring

Les dépenses en électricité représentent des sommes importantes sur le pouvoir d’achat des Français. Pour commencer, nous vous conseillons d’effectuer un comparatif entre EDF et Total Spring. Attention, vous devez savoir que Total Spring a fusionné avec Direct Énergie en 2019 dans le but de devenir Total Direct Énergie.

Grâce à ce comparatif, vous pouvez déjà avoir une première visibilité sur l’offre qui vous permettra de réduire votre facture d’appartement. Cependant, nous devons vous rappeler que l’ouverture du marché énergétique à la concurrence en 2007 a permis à plusieurs autres fournisseurs d’émerger. Parmi eux, nous pouvons par exemple citer :

 
  • Engie ;
  • Eni ;
  • Happ-e ;
  • Planète Oui ;
  • Mint Énergie.
Pour choisir le bon fournisseur, vous devez porter une attention particulière sur le prix du kWh, le prix de l’abonnement TTC par an et la qualité du service-client. Ce sont les critères principaux qui définissent la qualité des fournisseurs en électricité.

Réaliser une estimation sur Direct Énergie, Eni, EDF…


L’estimation sur Direct Énergie, Eni ou encore EDF vous permet d’effectuer une simulation de consommation d’énergie dans votre appartement. Grâce à cette méthode, il vous sera plus simple de choisir l’offre adaptée à vos besoins et à vos habitudes de dépenses énergétiques.

Pour effectuer une estimation de consommation, le fournisseur prend en compte quelques critères importants comme le type de chauffage ou les appareils électroménagers et électroniques que vous utilisez.

Ce sont des étapes qui facilitent votre choix de fournisseurs. N’oubliez pas que vous avez de nombreuses possibilités pour votre appartement. Les comparatifs prennent en compte de nombreux critères afin de vous présenter la meilleure estimation possible.

Gestes pour réduire votre facture d’appartement


Tout d’abord, sachez que l’optimisation de la consommation énergétique dans une maison et dans un appartement n’est pas la même. Habituellement, les appartements favorisent l’utilisation des appareils de chauffage et de climatisation qui auront un impact sur le montant de votre facture mensuelle.

Le manque d’aération naturel dans un appartement provoque des montées et des baisses de température conséquentes. Afin d’y remédier, vous pouvez par exemple effectuer des travaux d’isolation des fenêtres et des murs. Ils vous aideront à réduire votre utilisation des appareils de chauffage. Attention, pensez à vous renseigner sur les lois qui concernent les travaux d’isolation dans les habitats collectifs.

Ensuite, pensez à utiliser des multiprises avec interrupteur. Ce système permet d’éteindre tous les appareils électriques dont vous n’avez pas besoin pendant votre absence ou votre sommeil (télévision, ordinateur, ventilateur…).

Pour terminer, favorisez l’utilisation des lampes à ampoules LED. L’éclairage principal est une source lumineuse qui consomme beaucoup d’énergie. Quelques petites lampes dans tous les coins de l’appartement vous feront économiser plus d’argent sur le long terme. Vous pouvez également voir ici les différences entre la lampe basse consommation et la lampe LED.


 

La boite immo

Agence de communication web exclusivement dédiée aux métiers de l'immobilier : Logiciel immobilier Hektor, conception...

Consulter son site

Hektor

Le seul logiciel immobilier vivant du marché. Hektor, logiciel de transactions...

Consulter son site